Fraisage de pièces prototypes

Nous sommes équipés d’une fraiseuse semi-CNC ainsi que de fraiseuses conventionnelles pour la réalisation de pièces prototypes ou de petites séries. Notre fraiseuse PROTOTRAK nous permet, grâce à sa commande simplifiée et sa programmation par dialogue, de confectionner de petits programmes automatiques de manière rapide. Nous sommes en mesure d’usiner des pièces de petite à moyenne taille. 

Fraisage de séries de taille moyenne

Nous sommes équipés de centres d’usinage CNC, avec diviseur piloté simultanément et palpeur-contrôle automatique des outils ainsi que broche 24’000tr/min. Nous sommes en mesure d’usiner de nombreuses matières différentes, tant des métaux durs que des métaux plus tendres. Notre expérience dans le fraisage CNC nous permet de réaliser des pièces complexes, en garantissant des tolérances serrées, avec des états de surface de haute qualité. 

Notre centre d’usinage CNC KITAMURA MYCENTER nous permet également d’usiner des pièces de plus grandes dimensions, grâce notamment à sa rigidité ainsi qu’à sa conception pour des usinages nécessitant des enlèvements de matière plus importants. 

Fraisage de grandes séries

Notre département fraisage CNC de grandes séries est équipé de six centres d’usinage CNC Brother TC-229N, dont deux équipés avec des diviseurs. Nous sommes capables de répondre à des demandes allant de centaines à plusieurs milliers de pièces pour de l’usinage en série comprenant des opérations de fraisages, perçages, taraudages, et gravage. 

Programmation

Nous pilotons nos machines CNC à l’aide du logiciel Mastercam, logiciel faisant partie des leaders mondiaux dans le domaine de la programmation. Grâce à ça nous sommes en mesure de créer nos propres programmes en interne, mais également de traiter des fichiers 3D déjà existants pour nos clients.