La société et son histoire


L’entreprise Calabria Sàrl est fondée en 2007 à Porrentruy par Jean-Marcel Calabria, dans des locaux de 250 mètres carrés sur deux étages en zone industrielle. À cette époque la société dispose d’un parc machine entièrement conventionnel, aucune machine CNC n’est encore présente dans l’atelier. 


Au fil du temps, l’entreprise se développe et ne cesse d’accroître de nouvelles connaissances dans les différents procédés d’usinages. Pour répondre à une demande croissante, l’entreprise achète ses premières machines à commandes numériques durant l’année 2009.


En 2018, l’entreprise déménage et s’implante à Alle, dans des locaux entièrement à plein pied de 400 mètres carrés. Le parc machine de la société comporte maintenant sept centres d’usinage et deux tours CNC, en plus des machines conventionnelles. 


En 2019, l’entreprise prend un nouvel élan dans son développement. Jean-Marcel Calabria (à droite) est rejoint par son fils, douze années après la création de l’entreprise. Anthony Calabria entre alors dans l’entreprise à la suite de ses études de technicien ES en processus d’entreprise.


En mai 2021, arrivée de notre huitième centre d’usinage Akira Seiki 4 axes simultanés possédant une broche 24’000 tr/min. Ce dernier vient compléter notre parc machine et donner un souffle supplémentaire dans le développement de notre société.

Production


Calabria Sàrl dispose d’un parc machine complet, comprenant des machines CNC comme conventionnelles. Notre grande polyvalence nous permet d’usiner de nombreuses pièces différentes aux tolérances serrées et ce dans un large choix de matières. 

Nous réalisons des opérations de fraisage CNC, tournage CNC, perçage, planage, alésage, rectifiage, montage et assemblage, soit pour des pièces unitaires, soit pour des séries de pièces de petites à moyennes tailles. La précision, la polyvalence ainsi que la rigourosité sont nos principales qualités. 

Politique d’entreprise


Respect des délais de production

Respect des normes environnementales 


   Développement et perfectionnement

Précision et qualité

Notre société prône un développement croissant de l’entreprise, ayant comme objectif principal de s’imposer à long terme ainsi que de manière certaine dans la mécanique de précision.

La satisfaction de nos clients étant notre priorité, nous visons à nous développer constamment et ce dans le but d’être encore plus compétitifs sur nos différents marchés.